Confrerie Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie Sith

Le forum officiel de l'alliance C.Siths
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'Espace... que de mystères encore à résoudre

Aller en bas 
+6
Théoden
hlaalu
Bib347
peyton
Darth Vinc
Darth Nico.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:28

Donc dans 29 millions d'années, nos arrières arrières arrières arrières arrières arrières......
.......
......arrières petits enfants se prendront pleins de comêtes sur la gueule et l'Homme n'existera plus!!!
Quoique s'il est pas mort avant ça sera déjà un miracle
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 11:43

ouais et d'ici là, l'Homme aura créer de nouvelles technologie, se baladera peut-être dans l'espace comme aujourd'hui nous on va aux USA etc. donc nos (lointains) décendants pourront certainement être sauvés (si la vie existe encore) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 12:01

Ca m'étonnerait qu'il y ai encore des Hommes sur Terre dans 29 millions d'annéees. Nous aurons laissé la place à une autre espéce, comme les dinosaures l'ont fait.
En parlant de la fin de l'Humanité, j'ai appris que des scientifiques s'attendaient à une épidémie qui turait environ 200 millions de personnes dans moins de 20ans!!! Là, ça fait peur car c'est nous qui allons le voir si cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Bib347
Novice
Novice
Bib347


Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:30

http://molaire1.club.fr/bigbang.html

Bonsoir, c'est votre pote Bib347 qui vient faire son petit tour sur votre alliance!
Pour les passionnés d'espace comme moi qui voudraient "essayer" de comprendre ce qui a précédé le big bang, je vous ai choisi le lien qui précède. (je pense à toi Darth Nico à qui j'ai déjà envoyé ce lien)
La conclusion en est que rien est certain, mais c'est surtout une piste pour tenter de comprendre. A ce stade il ne s'agit bien sûr que d'un modèle mathématique, mais que peux-t-on proposer d'autre???
bon jeu à toutes et tous
amitiés de votre pote!
_______________________________-
bounce bib347; Bras gauche de l'alliance Les Pirates bounce
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 0:42

Ton site est juste super!!!!! Very Happy
C'est très mathématique mais les explications sont là. Je connaissais l'hypothése du Big Bang mais j'ignorais tout ces calculs et autres théories. Au premier abord, ça parait assez compliqué mais on s'y retrouve vite.
Merci beaucoup pour cette leçon sur le début de l'existence!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Bib347
Novice
Novice
Bib347


Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:37

Bonsoir, c'est bib347 qui fait son tour chez ses amis Sith. J'ai vu que vous vous posiez la question de la matière noire. Voici un copier - coller du début d'un article dont je vous donne le lien Internet à la fin du texte, juste pour vous donner envie d'aller plus loin. Je sais que parmi vous il y a comme moi des passionnés d'espace!!! Miam miam!!Cordialement à mes amis de l'alliance Sith____________________________ bounce bib347; Bras gauche de l'alliance Les Pirates bounce


Le nom "matière noire" (ou parfois matière sombre, ou encore masse cachée) est le terme commun employé pour désigner plusieurs problèmes astrophysiques a priori distincts.

Tout d'abord, dans plusieurs types d'objets astrophysiques, les
mouvements observés sont différents de ceux auxquels on s'attend en
théorie, quand on essaie de les déduire de l'action gravitationnelle
des masses qu'on observe : tout se passe comme si une densité de masse
invisible était présente.
Ensuite, les théories de formation des grandes structures dans
l'Univers, qui expliquent d'une part comment les galaxies et les amas
de galaxies se forment, et d'autre part les propriétés du rayonnement
de fond cosmologique (le "rayonnement à 3 K"), ne permet de rendre
compte des observations qu'à condition de supposer que l'Univers
contient une grande quantité de masse sous une forme différente de la
matière ordinaire.
Enfin, la cosmologie en général livre des informations cruciales
sur le contenu de l'Univers, que ce soit par l'étude de sa géométrie ou
par celle de son histoire. Les résultats indiquent encore que l'Univers
contient plus de matière que celle que l'on voit.
Plusieurs questions se posent alors : "cette matière noire
existe-t-elle vraiment ? si oui c'est quoi ? si non d'où viennent les
problèmes que nous venons de mentionner ?"
Il serait satisfaisant de résoudre ces trois problèmes en même temps,
et l'utilisation d'un vocable commun matière noire
a au moins le mérite psychologique d'entretenir cet espoir, mais il faut
avouer que ce but n'est pas encore atteint. Ceci n'est d'ailleurs pas un pur
constat d'échec, car l'existence de ces problèmes de matière
noire ont motivé un grand nombre de recherches qui ont abouti
à des découvertes importantes en astrophysique et en cosmologie.
Adresse du lien Internet:http://wwwlapp.in2p3.fr/~taillet/dossier_matiere_noire/matiere_noire1.php
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:00

Darth Vinc a écrit:
En parlant de la fin de l'Humanité, j'ai appris que des scientifiques s'attendaient à une épidémie qui turait environ 200 millions de personnes dans moins de 20ans!!! Là, ça fait peur car c'est nous qui allons le voir si cela arrive.

ça j'y crois pas^^ J'ai une amie qui bosse à l'hosto: il y a quelques mois ils ont eu une grande conférence et c'était un peu la panique parce que soit disant, en janvier, il y aurait une épidémie désastreuse de grippe aviaire en France Suspect hum...no comment

Les seules épidémies qui sont "sûres" c'est des maladies comme le SIDA, où le nombre de malades continuent encore d'augmenter.

Bib merci pour ces sites ils ont l'air supers Smile et au passage, chouette avatar Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:01

Je ne fait que répeter ce que j'ai entendu (merci le prof d'histoire). C'est sûr que c'est pas facile à y croire. Pourvu que ça soit LA connerie de la décennie, je ne tiens pas à ce que l'équivalent de 3 fois la France (en gros) disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:41

Ahhh si c'est un prof d'histoire qui te l'a dit ça va, on peut être rassuré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:48

lol! T'as pas dû avoir des super profs dans cette matiére on dirait, je me trompe?
Personnelllement, à part 2 profs bien c*ns en bep (des profs d'enseignement général niveau bep normaux en fait) je ne suis pas à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:58

lool j'ai eu une prof géniale en 5ème et 4ème, les autres hum...c'était vraiment des cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:59

Des profs à envoyer dans une autre galaxie, quoi Laughing !!!!
(J'essaie de revenir un peu au sujet initial)
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:04

exactement Twisted Evil et bien trouvé en plus Laughing

vas-y, je te laisses lancer un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:06

eu......... qui peut m'aider??????
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Théoden
Novice
Novice
Théoden


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51

On se fait tous attaquer, et parfois c'est plus ou moins violent lol! mais je persiste: passé un certains niveau, lorsqu'on aura les rips, notre flotte pourra rester à quai sans se faire recycler. Beaucoup se décourageront, et c'est pas 50 bombardiers 50 destructeurs et 50 vaisseaux de bataille qui vont détruire des edlms, ça c'est sûr!!!



lol tu rêve, sur le 17 je suis top 500, j'ai 5 rip et tu peux me croire, ca n'empêche personne de t'attaquez.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Apprentis Sith
Apprentis Sith
Roy


Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:37

Bouv lui même avec 600 EDLM s'est fait raidé donc le ghostage des flottes, les tampons... sont indispensables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théoden
Novice
Novice
Théoden


Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:19

non, avec 899 rip
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Apprentis Sith
Apprentis Sith
Roy


Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:39

Autant pour moi :=)
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:21

outch! eh ben si même Bouv s'est fait attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Killerno
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
Killerno


Messages : 598
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 31
Localisation : Ici

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:56

Bon j'avoue que j'ai pas tout lu car j'ai vu que ça partait légérement en HS à partir de la page 3 xD

Perso moi aussi je suis passionné de tout ce qui concerne l'espace, c'est super intéressant je trouve.

Au sujet de la vie ailleurs je suis persuadé qu'il y en a, d'une part parce que l'espace est en constante évolution et qu'il y a donc une infinité de galaxies, et d'autre part car les physiciens etc ont déjà trouvé des planètes ou des satellites ayant un atmoshpère où la vie pourrait se développer, comme sur Titan, un des nombreux satellites de Saturne.

Au sujet de la zone 51 je ne suis sûr de rien mais je pense qu'il y a vraiment des trucs là bas... Cette histoire d'extraterrestre je pense que c'est vrai, seulement le gouvernement américain essaie de cacher l'histoire à la population pour éviter la panique.
Et puis je sais pas si vous êtes au courant, mais la zone 51 est une base militaire ; et les militaires présents là bas ont l'autorisation de tirer sur toute personne s'approchant de cette zone. Et si ils ont cette autorisation, je pense que c'est parce qu'ils ont quelque chose à cacher.
Au passage, sur ce lien : https://2img.net/r/ihimizer/img245/4651/zone51gx2.png
on peut voir un plan de la zone 51. Vous voyez l'espèce de longue route qui va vers le nord/nord -ouest ? Et bien c'est assez surprenant car même si on ne voit pas très bien ici, quand on regarde de près on peut voir qu'il y a comme une sorte de souterrain au bout de cette route... Et oui, une base souterraine... Bizarre, n'est-il pas ? Wink

Enfin bref, félicitations à ceux qui m'auront lus xD
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:51

Je crois que la zone 51 est surtout constiué de légendes. Une personne émet une théorie du genre "on a trouvé une particule pouvant être l'origine de la vie" et 5 ans après on se retrouve avec un truc du genre "il y a des corps d'extraterrestres dans la zone 51 mais c'est top secret". Si c'était vraiment le cas, nous n'en saurions rien. Ce n'est pas difficile pour un Etat de cacher quelque chose. Je crois surtout que c'est un endroit de recherche militaire de haute technologie principalement. S'ils recherchent une nouvelle bombe ou un nouveau type d'armes, il ne vont pas l'ébruiter tant que ça ne seras pas au point.

Mais c'est bien d'y croire, ça alimente les discussions où tout le monde à quelque chose à dire mais ù finalement persone ne sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:43

Moi je pense qu'il y a de choses louches là bas qui concernent plutôt les extraterrestres que de la recherche Wink
surtout si ils ont l'autorisation de tirer sur toute personne qui s'approche
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Apprentis Sith
Apprentis Sith
Edwin


Messages : 97
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Andromède

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:26

Je ne suis pas vraiment sur que toutes ces légendes urbaines soient vraies...
par contre ce dont je suis sur c'est qu'une forme de vie, surement primitive, existe ailleurs! je ne sais pas ou ni comment mais j'en ai l'intime conviction que nous ne sommes pas seuls.
Toutes ces histoires de zones 51 et tout ça, c'est plutôt des histoires pour éloigner les gens du vrai sujet de ce qui se passe la-bas! par exemple des nouvelles expérimentations pour des armes d'un type nouveau, ou des carburant spéciaux... que sais-je? que savons-nous?

sommes toute, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/Ondesdechocs
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:31

Voilà!!! Je susi totalement d'accord avec toi Edwin, la zone 51 est constituée de légendes, point!
En parlant de forme de vie primitive, j'en ai découvert une il y a un peu plus de 15 ans, je n'avais que 2 ans 1/2. Cette forme primitive s'appelle morgane et c'est ma soeur!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Edwin
Apprentis Sith
Apprentis Sith
Edwin


Messages : 97
Date d'inscription : 22/07/2008
Age : 34
Localisation : Andromède

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:10

rolala!!! elle doit vraiment en subir ta pauvre petite sœur!!! Je te plains morgane! bonne chance chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.ch/Ondesdechocs
Contenu sponsorisé





L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espace... que de mystères encore à résoudre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie Sith :: Coin Canapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser