Confrerie Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie Sith

Le forum officiel de l'alliance C.Siths
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'Espace... que de mystères encore à résoudre

Aller en bas 
+6
Théoden
hlaalu
Bib347
peyton
Darth Vinc
Darth Nico.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:06

J'ai trouvé quelque chose sur la matiére noire! Je vais essayer de rendre claire ce que j'ai lu (en epérant que jai bien compris lol! ).
La matiére noire serait une matiére extrément lourde. Je crois (si je me souviens bien) qu'à volume égale, la matiére noir est plus de 100 000 fois plus lourde que le Soleil!!
Cette matiére serait ce qui forment les galaxie. La formation de toutes sorte de chose est dû à l'attraction. La matière noire étant très dense, elle attirerait les étoiles et leurs systèmes près d'elle. Certains considère donc qu'il y a de la matière noire dans toutes les galaxies, y compris la nôtre. Cette matière servirais aussi à réguler le surplus d'étoiles en les absorbant. Plus un objet se rapproche de cette matière, plus il subit son attraction. Une galaxie existe car la masse de la matière noire est inférieure (ou égale) à celle de l'ensemble de ses systèmes. Explication: nous sommes trop éloignés de la matière noire de notre galaxie pour qu'elle nous absorbe mais assez proche du soleil pour tourner autour. C'est l'attraction. Une masse supérieure attire une masse inférieure. Selon la distance, il l'attire plus ou moins.
En conclusion, la matiére noire permettrait de former les galaxies grâce à la loi de l'attraction universelle!

Bravo pour ceux qui ont eu le courage de tout lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 16:42

ça me parait tout à fait logique et ça correspond aux lois de physique (en tout cas celles que je connais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:16

Pour moi aussi, je trouve que c'est l'explication la plus claire et la plus logique. Si tu (les autres aussi) veux lire d'autres théories, va voir sur wikipédia. J'ai pas tout compris alors j'en ai pas parlé ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:24

Pour ceux qui auront le courage de tout lire affraid wiki
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:54

Je n'en ai pas eu le courage, pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:05

Moi non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:39

J'avais commencé à lire, mais c'est limite incompréhensible alors j'ai juste survolé la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
hlaalu
Novice
Novice



Messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:55

Moi je suis plutot biologiste, alors l'astrophysique ce n'est pas trop mon truc.

Je vais lire le Wiki parce que je ne connaissais pas la matière noire.

Au moins j'aurai appris un truc aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:04

lol!
Comme quoi, même en jouant on peut apprendre. Il faudrait en parler à certains profs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:26

ouaip mais certains sont trop bornés pour nous comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 17:44

Ou tout simplement trop cons!!!!!
J'ai une prof de français qui s'imagine que tout était mieux avant. Imaginez les cours: même Dom Juan avait une meilleure vie que la nôtre selon elle affraid confused
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:05

oula! elle a un pète au casque elle!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:51

lol!!

en tout cas, merci pour l'info sur la matière noire... j'ai aussi appris un bon truc!
Allez, je prendre la nuit pour essayer de comprendre l'article sur wikipédia!! lol

Non c'est pas vrai, mal de tête en perspective!!

J'avais aussi une prof de francais dans le même genre que toi vinc', à croire que tous les profs de francais ont un grain...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:56

OU qu'on a eu la même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:11

Euh... j'espère pas pour toi, la mienne était particulièrement ignoble!!! lol

Ceci dit ya pas qu'en francais kon tombe sur des barges
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:12

oh que non! Suffit de voir moi prof de maths de terminale lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:15

Ah oui.... pas mal non plus ces profs de maths!! lol

La tête pleine de chiffres mais aucune capacité pour enseigner!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:17

lool exactement! En plus ils ont des délires vraiment spéciaux^^du style "oh comme elle est géniale cette formule, aller on va vite faire des exos pour qu'on s'amuse un peu" lol! mais bien sûr Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 19:21

ah oui!!! ou encore...

"mais voyons, les maths c'est SUPER simple, ya rien à comprendre, vous avez appris ca en CM2!"

Pas sûr qu'en CM2 on fasse des dérivées de fonctions et des calculs d'intégrales mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 20:20

Donc on a eu la même prof de francais et lemême prof de maths!!!!
J'avoue c'est trop fort: il faut comprendre par nous même sinon on arrive à rien!!!
J'ai un pote il a foiré son année à cause de ça.
Il est pas très débrouillard non plus mais chuuut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:30

Bon je vais quand même les défendre un peu parce que j'ai eu en 1ère une prof de maths géniale et un prof de français exceptionnel! Je suis même sûre que c'est grâce à eux que j'ai bien réussi mon bac

on dévie pas un peu du sujet là Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 10:46

lol!!

c'est vrai qu'on commence à partir un peu n'importe comment!! limite on devrait créer un nouveau poste avec l'intitulé "Les profs et nous, une histoire d'amour?"

Bref, on en était où maintenant??? lol
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 34
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:22

Le sujet de départ était "L'espace...que de mystères encore à résoudre"
Qui se lance sur une théorie incompréhensible??
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:19

heu Rolling Eyes je vous laisse proposer quelque chose, parce que j'ai pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:11

j'ai vu ca sur un reportage l'autre jour, je vous en fait un petit résumé:

les comètes.
leur création, je me rappelle plus exactement comment ca se passe; quoiqu'il en soit, les comètes, au départ très froides, sont déviées vers le Soleil et se réchauffent (d'où la queue de la comète, du fait de la quantité de gaz qu'elle libère).
Ces comètes vont ensuite vers la planète du système solaire qui a la plus forte attraction: chez nous, c'est Jupiter. En gros, pas Jupiter, plus de Terre depuis longtemps.

Bref, tout ca pour en venir à un truc assez flippant: tous les 30 millions d'années, la Terre se rapproche du centre de la galaxie. C'est à cet endroit que les comètes sont les plus présentes; et comme Jupiter peut pas les arrêter toutes, on s'en prend forcément dans la gueule (ca coïncide avec la disparition des dinos??). Par chance, ca fait seulement 1 million d'années qu'on est passé à l'endroit critique... mais bon, flippant quand on y pense non??

Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai retenu sur les comètes, et c'est quand même aussi passionant que flippant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espace... que de mystères encore à résoudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie Sith :: Coin Canapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser