Confrerie Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie Sith

Le forum officiel de l'alliance C.Siths
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'Espace... que de mystères encore à résoudre

Aller en bas 
+6
Théoden
hlaalu
Bib347
peyton
Darth Vinc
Darth Nico.
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:10

Et bien voilà, comme promis, un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, l'Espace!

Et oui, que de polémiques et discussions houleuses quant à cet Univers!

Disons tout de suite que c'est ma plus grande passion!! lol. Alors je vais arrêter là (je suis pas trop fort en monologues) et je vais lancer tout de suite un petit sujet de convers'. A vous de me dire ce que vous en pensez...

"L'existence de la vie ailleurs que sur Terre", c'est une bonne question de débat non?? lol
Pour ma part, je dis un grand OUI!! D'ailleurs, sachez que les scientifiques ont déjà rassemblés tous les éléments pour construire la vie, le seul problème est ce "déclic" qu"ils n'arrivent pas à opérer pour faire la faire naître, même si ils ont tout en leur possession...
Enorme non?

On peut parler de tout autre chose relative à l'Espace si ceci ne vous convient pas (trous noirs,...)

A vous la suite,...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:13

Je suis sûr que la vie existe ailleu: il y a des millirds de galxie composé chacune de mille milliard d'étoiles soit autant de système solaire possible.
Si avec tout ça, une autre cellule n'existe pas, je veux bien être pendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:27

J'avais entendu parlé de la découverte d'une planète qui ressemble à la Terre qui a une atmosphère etc. dans un autre système solaire (ou galaxie, je ne m'y connais pas trop en espace Embarassed ) et donc où la vie serait possible

Pour ma part, je suis sûr que la vie existe ailleurs ne serait-ce que sous forme de bactéries ou autres microorganismes; mais c'est impossible qu'on soit les seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:32

Ouais, j'en avait entendu parlé aussi. On est tous ok pour dire qu'il y a de la vie ailleur en tout cas!
Donc c'est voté: une autre forme de vie existe, article 6 du code sith!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:26

Bon ben comme on à l'air tous d'accord sur le sujet, on va pouvoir changer...
Juste une petite précision quant à la découverte récente d'une planète "similaire" à la notre: on appelle cela, d'après ce que je me souviens, une exoplanète (allez savoir pourquoi, sûrement une référence au latin!). Elle a été découverte en 2007, et n'est que la suite de beaucoup d'autres (plus de 200 depuis 1995!).
Juste deux petits soucis: t° moyenne = -250°C (un vrai congèl !!) et elle est située à 3500 années lumière de la Terre. Autant dire que c'est pas la porte à côté...

Bref, je m'emballe... Je vais donc lancer la discuss sur un autre point: les trous noirs!!
Qu'est ce que ca cache d'après vous? univers parallèle? possibilité de remonter dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:11

J'avais vu une théorie intéressante. On peut comparer l'univers à un ballon de baudruche. Depuis le Big-Bang, il se gonfle et la température de l'univers baisse. Il se pourrait qu'un trou noir soit en fait un trou dans le ballon! Autrement dit, tout ce qui s'y engage ne revient pas! Cette théorie est de 1995 je crois donc peut-être déjà dépassé.
Par contre la matière noire, c'est quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeSam 24 Mai - 12:32

je n'en ai aucune idée, et j'avoue que tout ce qui est trou noir etc. c'est plutôt flippant
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:06

Je trouve pas ça trop flippant: on n'arrive même pas aller sur Mars, alors le temps qu'on puisse voir un trou noir de près, on ne sera plus là pour le voir, ni nos enfants et nos petits enfants je pense!
Faudrait qu je retrouve ce que j'avais lu dessus, c'était super intéressant et étonnant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 0:47

à ce propos, (je vais peut-être dire une grosse boulette^^) c'était pas envisagé d'aller sur mars dans une dizaine d'années?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:17

Si si, mais apparement l'Homme n'est pas fait pour aller aussi loin: il faut environ 2 ans je crois pour y aller. Il y a donc des problèmes pour l'organisme et une enquête a montré que les gens ne se supportent pas autant de temps.
J'avoue que je me vois mal avec les même personne pendant 2 ans en permanence!
Sinon techniquement, c'est pratiquement fait pour aller sur Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:23

C'est entre guillemets la faute de l'Etat, parce que en réalité, la course à la conquête de l'Espace, qui a débouché par le premier homme sur la Lune, aurait du encore continuer et aboutir au premier homme sur Mars avant les années 2000.
Ca paraît bizarre de dire ca maintenant, mais dans les années 70, le budget de l'Etat pour l'Espace était assez conséquent. MAis après, ils ont décidé de le réduire au profit d'autres choses (genre la santé) et du coup, la conquête vers Mars est un peu ralentie...

J'espère au moins qu'on participera à cet événement exceptionnel avant de n'être plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:24

C'est vrai que pas mal d'études ont montré aussi que le niveau psychologique était un gros problème pour ces voyages! Tu m'étonnes, deux ans avec une personne dans quelques mètres carrés, même avec ta copine, ca doit être impossible à vivre!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 12:41

J'apprends pas mal de choses là dis-donc!! Dommage que l'exploration de Mars ne soit pas encore faite. Quand on sait que les USA à eux seuls utilisent la moitié du budget militaire au monde, ils pourraient diminuer ces investissements et les utiliser pour ça. Surtout qu'il y a un véritable intêret, par exemple, sur la Lune, il y a des ressources naturel à exploiter, bien que je soit contre une exploitation dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:21

psychologiquement ça doit être insupportable! Non seulement les mêmes personnes mais en plus dans un tout petit espace...d'ici quelques années il y aura peut-être un moyen d'y aller plus rapidement (style un nouveau carburant ou quelque chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:23

En fait, le carburant est principalement utilisé au décollage, ensuite les ingénieurs utilisent la gravité des autres planêtes et font des tonnes de calculs pour consommer un minimum. Il faudrait qu'il trouve la propulsion hyperespace comme dans ogame lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:59

Ouai ca serait une véritable révolution!! lol
mais la plupart des fusées (Ariane en tout cas) utilisent l'hydrogène comme carburant, et ca pose quand même des problèmes de place (pour des raisons techniques).

En parlant des USA, vous avez déjà entendu quelque chose à propos de la zone 51?
Ca avait provoqué un big scandale à l'époque (l'affaire Roswell: dissection d'un extraterrestre) Pour moi cette histoire de dissection, c'est qu'un ramassis de mensonges, avec quelques photos truquées à la clé!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:08

Evidement! Tout comme les alligators dans les égouts de Nex-York!
Quoique, ils ont peut-être disséqué un corps mais c'était sans doute un humain!!
Ils ont bien reussis à trouver des armes de destruction massive en Irak alors que c'était juste des batiments normaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:12

ah ca!! lol
les Américains et leurs utopies!!

En fait la dissection de l'humain c'était un casting pour Saw!!!! Mais ya eu un accident et le héros (la victime) est morte. Du coup, pas de film pour ce perso!
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:13

mdr!

On dirait qu'on s'éloigne du sujet là!
Quelle est la différence entre matiére noire et trou noir????
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:24

Euh, aucune idée... en tout cas je viens juste de voir une grande nouvelle dans le journal: l'aterrissage réussi d'une sonde sur Mars qui a 3 mois pour prélever des échantillons et rechercher des traces de vie sur la planète rouge. Elle a quand même mis 9 mois pour y aller!!

Quand on sait que la moitié des aterrissages sur Mars ont échoué jusqu'à maintenant, ca fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:49

Darth Nico. a écrit:
En parlant des USA, vous avez déjà entendu quelque chose à propos de la zone 51?
Ca avait provoqué un big scandale à l'époque (l'affaire Roswell: dissection d'un extraterrestre) Pour moi cette histoire de dissection, c'est qu'un ramassis de mensonges, avec quelques photos truquées à la clé!

moi je sais pas trop quoi penser là dessus parce que c'est quand même bizarre cette base...(une de mes profs d'histoire nous avait même dit que Kennedy est peut-être mort parce qu'il voulait révéler des choses qui n'étaient pas à révéler...mais là je pense pas que ce soit vrai Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:13

C'est super bizarre la zone 51. Je préfère la boisson!
Et j'ai vu pour Mars, c'est cool! Il ne reste plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:22

Ouai, 3 mois de recherches c'est quand même pas mal; mais c'est rien à côté du tps k'elle a mis pr y aller! Vivement qu'on invente la propulsion hyperespace!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:18

J'avoue, ça serait sympa une technologie comme ça. Mars atteint en moins de 2 jours, ça serait cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Bib347
Novice
Novice
Bib347


Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:15

de bib347
un mot sur la vie ailleurs
je suis pour, ce serait trop triste autrement
et je pense que sur des météorites on aurait trouvé des traces de bactéries donc pourquoi pas le reste, mais ce qui me fait me marrer, c'est quand j'essaie d'imaginer à quoi pourrait ressembler un être pensant
j'imagine tout et rien

quand aux trous noirs, moi, ils me font peur

allez, je vous laisse
@+
bib347 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espace... que de mystères encore à résoudre Empty
MessageSujet: Re: L'Espace... que de mystères encore à résoudre   L'Espace... que de mystères encore à résoudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espace... que de mystères encore à résoudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie Sith :: Coin Canapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser