Confrerie Sith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie Sith

Le forum officiel de l'alliance C.Siths
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un sujet très grave

Aller en bas 
+3
dark-vador
Darth Nico.
Darth Vinc
7 participants
AuteurMessage
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:54

Un proverbe dit "l'ami de mon ami est mon ami". Alors j'ai 2 amis qui sont morts ce week-end en voiture.

Je vais pas venir pelurer ici, surtout que je ne les connaissés pas, mais ça me fait vraiment chier pour mon pote.
Je dirais juste: Faites gaffe sur la route, un accident est vite arrivé. On peut s'amuser sans faire les cons.

Ce qui est con, c'est de mourir a 18ans..............
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:34

Ce n'est pas parce que c'est assez personnel qu'il ne faut pas posté. Si je l'ai mis ici, c'est pour que chacun dise ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:38

Pour ma part, c'est vrai que, même si c'est très tripant sur le coup, il faut pas oublier que rouler particulièrement vite c'est très dangereux...

C'est surtout très con de finir comme çà, et j'en suis désolé pour ton pote...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:40

J'avoue, moi aussi j'adore la vitesse mais on peut se faire plaisir à 70km/h sur des petites routes aussi. Je pense que c'est bien plus plaisant que de rouler à 180 sur autoroute, toujours tout droit; et ceratainement moins dangereux si l'on est un minimum responsable
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Darth Nico.
Chevalier Sith
Chevalier Sith
Darth Nico.


Messages : 167
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 36
Localisation : Lyon!!!

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:44

C'est exactement ca! Une histoire de responsabilité....

Mais si tout le monde était responsable, ca se saurait...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:46

Et ouais, les cons ne sont pas espèce en voie d'extinction, ça c'est sûr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
dark-vador
Apprentis Sith
Apprentis Sith
dark-vador


Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:05

dommage ... tu dira à ton pote (qui devient l'ami de l'ami à mon ami [Darth Vinc] ) que je suis désolé pour lui et qu'il faut qu'il tienne le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:11

Pas de problème, mais je sais qu'il tiendra. Le pire ça doit être pour les parents et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Trust
Admin
Trust


Messages : 96
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 30

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:33

Dsl pour ton pote. Moi aussi j'ai u une accident de voiture et c pas drôle, j'ai u énormément de chance parce que je rien u.
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter.forum.st/index.htm
dark-vador
Apprentis Sith
Apprentis Sith
dark-vador


Messages : 53
Date d'inscription : 11/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:09

tout le monde n'a pas cette chance, puisse le destin nous éviter ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:09

Ouais, moi aussi ça a déjà été chaud plusieurs fois mais je n'ai jamais eu d'accident et je croise les doigts pour que ça ne m'arrive jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Roy
Apprentis Sith
Apprentis Sith
Roy


Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 27 Juin - 14:16

Il faut également accentuer la prévention (alcotest, stage de conduite...), ce qui permettra surement, à terme, de réduire ce genre de situation grave.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:41

Je suis 100% d'accord avec toi pour les stages de conduites: ce n'est pas l'auto-école qui nous apprend réellement à conduire. En 20h, tu as tout juste le temps d'apprendre à regarder dans un rétro et passer un rapport en même temps et encore!
Un stage de pilotage devrait être obligatoire pendant le passage du permis et même après et réguliérement, genre tout les 2 ans.
Pour les alocotest: il y a des personnes qui savent conduirent même avec 1g/L de sang et d'autres qui boivent un verre de vin et qui sont incapable de trouver le clignotant (j'exagère ok!). Pour être vraiment efficace, il faudrait tout simplement interdire l'alcool au conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Bib347
Novice
Novice
Bib347


Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: conduire??   un sujet très grave Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:12

bonsoir à tous mes amis de l'alliance sith
j'ai toujours grand plaisir à venir sur votre forum:
1) on y trouve exprimé beaucoup de sentiments humains: amitié, tristesse, motivations, entraide, etc...
2) le forum est super bien tenu et très clair!
3) il est aisé de s'y retrouver!

darth, tu as 1000 fois raison il faut faire attention au volant! Ne pas oublier qu'une auto c'est un machin d'une tonne au moins, qui représente un danger constant
il est flippant que par la faute d'idiots, on ait peur en conduisant ou q'il arrive un accident; mais l'accident n'est pas forcément la faute de l'AUTRE!!
Il y a le plaisir de conduire, mais conduire BIEN et en respectant (RESPECT) tous les autres usagers des routes, c'est mieux. Laisser un piéton passer, ralentir pour des enfants, des personnes âgées, me semblent le minimum. Un sourire, la courtoisie appellent le même comportement des autres, voyez les motards ou les camionneurs quand vous faites un geste, cela apporte un sourire, un geste.....
je joue aussi sur la route:
1) quand je suis tout seul et que je connais bien mon chemin
2) au démarrage avec d'autres voitures vives et je m'arrête à 90 km/h pour laisser passer les tordus qui continuent désespérément à accélérer!

Faites gaffe les amis, pensez aux autres, protégez non seulement votre personne, mais votre habitacle autour. Si vous commettez un impair reconnaissez le bon droit des autres et vos fautes. (ex: une griffe dans un parking!...)

pendant que je suis sur votre forum, permettez-moi d'exprimer un gros regret de ma part, celui de ne communiquer qu'avec trois d'entre vous, vinc, nico, et roy aussi.
un aussi beau forum se doit d'avoir plus d'actifs. Ce n'est pas possible que vous n'ayez rien à dire ou à rouspéter en entrant dans une alliance!!!!!!!!!!
__________________________


bounce BIB347 bounce [strike]
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeSam 28 Juin - 2:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bib347. Je suis le premier à m'amuser sur la route mais seulement quand je suis tout seul et que je connais vraiment la route (et que je sais que les cow-boy.....eu...pardon, les policiers n'y sont pas.
Pour ce qui est de l'accrochage dans un parking, je crois que je péterais un cable si on m'accrochait une aile!! Une voiture, c'est 1an de travail minimum alors ne pas être capable de se garer, je trouve que ce n'est pas normal. Le permis n'est pas fait pour rien. Je ne suis qu'un jeune conducteur qui a fait la conduite accompagnée mais je n'ai jamais rien accroché: ma voiture doit rester nickel!!! Autrement, je ne prend aucun risque et je crois que tout le monde devrait faire de même. Je crois que je préférais me prendre uun sanglier qui sort de nulle part et détruire ma voiture plutôt que d'en casser une autre avec la mienne!
Le respect est ce qu'il y a de plus important: quand les gens voient conduite accompagnée, ils klaxonnent même quand on roule à 90 car on est trop lent et quand on est jeune conducteur, on passe pour des trou du cul qui ne savent pas conduire!!! Après, il y a les personnes agées qui sont critiqués car ils trop prudentes.......

Enfin bref, tout le monde devrait appliquer les conseils de Bib347, il y aurait moins d'accidents, moins de constats, moins de carrosseries à réparer et plus de carrossier au chômage
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Bib347
Novice
Novice
Bib347


Messages : 41
Date d'inscription : 21/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:30

Merci Darth Vinc
C'est un sujet grave et qui me tiens à coeur!!
Revenir en haut Aller en bas
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:15

Pardon d'avoir été assez longtps absente sur le forum, j'ai pas mal de boulot en ce moment.

@ Darth=> Vraiment désolé pour tes potes, c'est horrible de mourir si jeune No

J'ai aussi fait la conduite accompagnée: nous on devait obligatoirement faire 3 stages de prévention routière: y'a les trucs chiant en salle sur l'alcool la drogue et co. et puis le stage sur une piste pour apprendre à conduire dans des situations dangereuses (neige, glace, pluie etc.) qui était très très enrichissant et qui permettait de prendre conscience de certains dangers. Je pense que ces stages devrait être obligatoires pour tous les conducteurs (pas seulement pour les conduites accompagnées) et quelque soit leur âge...les conducteurs les plus dangereux n'ont pas 16 ans...

Concernant l'alcool au volant: je bois pas donc c'est peut-être un peu égoïste de ma part, mais je suis pour l'interdire totalement. Tout le monde n'est pas responsable: certains ne boivent pas énormément juste par peur de perdre quelques points et sont persuadés d'être assez "solide" pour conduire...Si ces personnes là ne sont pas assez respectueuses de la vie humaine pour faire attention, alors il faut l'interdire pour tous.

Pour la vitesse je suis comme vous, lorsque je suis seule que je connais la route et qu'il n'y a pas de cow boy (un sujet très grave 0036) je m'amuse (un peu)

Le seul moyen de réduire ce genre de situations est, comme l'a dit Roy, de faire de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:28

J'aime bien boire mais je ne prends jamais une goutte d'alcool avant de conduire. Je suis d'accord avec toi pour l'interdire car au fond, on ne sait jamais si l'on peut conduire ou pas: un coup de fatigue et 0.2g/L peuvent suffirent!

Pour la prévention, ok mais pas comme elle est faite actuellement: c'est juste soulant!
Les stages de conduite devraient être obligatoires. Je n'en ai pas fait mais j'aurais bien voulu. Après 20h de leçon, on ne sait pas conduire alors autant apprendre un minimum de réflexes! Je me souviens qu'au début, s'iln'y avait pas eu mon père à côté qui hurlait pour que je pile devant un renard par exemple!! (Maintenant c'est moi qui lui jurle dessus lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:19

lool c'est bien vrai! Imagine un peu ceux qui n'ont pas fait la conduite accompagnée et qui roulent seuls avec 20h d'apprentissage...j'avoue que la première fois que je suis montée dans la voiture de certains potes j'ai eu peur Rolling Eyes je m'énerve souvent d'ailleurs parce que se taper des pointes de 80-90 dans un village où y'a plein de gosses, c'est complètement irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:23

Même le fait que ça soit un village qui se passe en 30s, 50km/h doit rester 50!! Je suis le premier à monter à 120 sur des routes de campagne que je connais (plus, j'ai la voiture qui tremble lol) mais je suis toujous à 50 quand je suis en agglomération, on ne peut se permettre d'y faire les cons!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
peyton
Grand Seigneur Noir
Grand Seigneur Noir
peyton


Messages : 531
Date d'inscription : 20/05/2008

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:25

ouais je suis entièrement d'accord et je fais pareil pour les routes isolées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vinc
Admin
Darth Vinc


Messages : 1377
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : région Centre

un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:13

Ca ne tiendrait qu'à moi, je serais à 100 km/h sur toutes les routes principales hors-aggloméraiton, à 90 on s'y ennuie trop.
Je vais continuer mon raisonnement, tanpis si vous me trouver con!
C'est quand on s'ennuie que l'on est moins attentif donc il y a plus de risques. A 120 km/h, je reste concentré sur la route, prêt à ralentir ou à piler à n'importe quel moment alors qu'à 90 km/h, j'ai tendance à regarder un peu le paysage!
Conclusion, il peut être plus dangereux de rouler à 90 plutotôt qu'à 120!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-sith.forumchti.com
Contenu sponsorisé





un sujet très grave Empty
MessageSujet: Re: un sujet très grave   un sujet très grave Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un sujet très grave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie Sith :: Coin Canapé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser